Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 16:01


A C.I

Je quitte l.action catholique indépendante

Il y a chez les catholiques un courant qui parle modernité et qui ne  parlent que de changement
Tout changer sans rien changer à leur comportement .



- Après les débats sur le mariage pour tous .
- L.adoption pour tous
- Il ou elle ou ils et elles
- Le mariage des prêtres (de quoi je m'occupe)   ils veulent tout changer sauf eux
. Comme disait un sage "a la place du champ de blé ils veulent mettre un champs de bataille


Les prétendus intello qui ont un projet d.influence avec une pensée unique qui est forcément la leur condamnent violemment ceux qui ne partagent pas leurs idées. Pour  moi ces jugements
sont devenus insupportables.


Réflexion sur ces différents points :
Le mariage pour tous .
Loin d'avoir le souci des gays et des lesbiennes il s'agit bien plus de poursuivre une autonomie sans limites . Ce débat n'est pas clos il va vers la, gestation pour autrui.et la procréation
assistée . Ils appellent ça la modernité.
La séparation absolue du corps et de l'esprit commence à apparâitre comme une violence inadmissible faite à l'intégrité de la personne d'où les protestations actuelles face au mariage pour tous.
L.exemple que je peux donner c'est qu'étant dans le circuit des avortements, j'ai pu constater que le remboursement de cet acte par la Sécurité Sociale qui se voulait une avancée a produit une
plus grande souffrance des femmes, l'acte étant reconnu et cautionné par la société elles avaient à le vivre dans leur corps. elles se sont trouvées en face d'une incompréhension de leur partenaire
qui disait c'est remboursé par la S.S donc reconnu par la société comme un acte normal" Il y avait une souffrance ;  le corps et l'esprit étant en contradiction.
Je viens d'apprendre (sous réserve car je n'ai pas de contact avec lui) que le Conseil Français du culte musulman fait savoir que si le mariage gay est votée il demanderait une loi sur le mariage
multiple (polygame) car il n'y a pas de raison que le mariage pour tous ne concerne pas les musuans.
En ce qui concerne l'adoption; ils font valoir un texte de Michel Serres disant que Jésus est un enfant adopté !!!


En ce qi concerne Ils ou elles . Expo à nos frais. Si on conteste on est facho !!!



Curieusement dans le comportement de ces prècheurs de "modernité  il n'y a aucun changement. COmment s'adptent-ils à notre évolution de société ?


 



L'adoption pour tous.


Un membre de l'A.C.I pour prôner l'adoption pour tous, nous a fait  in un texte de Michel Serres, (agnostique âgé de 85 ans je crois) disant que Jésus était un enfant adopté . Il ont
l'impression d'avoir trouvé là une justification qui apporte de l'eau à leur moulin


 


Il ou elle ou ils et elles


Expo à Bordeaux  ils ou elles. Si vous ne partagé pas ce point de vue, vous êtes facho !!! J'ai cru l'âge de l inquisition revenue.


 


Il faudrait aussi que les prêtres se marient disent ils mais de quoi ils s'occupent ? Cela voudrait dire que les prêtres aient un métier qu'ils aient femme et enfants plusieurs femmes s.ils divorcent ce ne sont pas les paroissiens qui entretiendraient tout ce monde. Qu.elle femme accepterait la disponibilité demandée 'à nos prêtres . Je n'ai rien contre c a demande réflexion ´ Nous voyons ce qui se passe chez les protestants. Expérience vu au bout du de la 3e union les pratiquants demandent à leur à pasteur de démissionner.
 
Ce n'est pas "fidèles " de choisir à leur place !!!

Chez eux on ne voit aucune tranformation aucune évolution  un mal êtrte, aucun rayonnement. Ils cherchent désespérémment le bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires